Salut Malou,

Ci-joint les “largesses” que nos mamans ont eu pour nous élever . . .

Heureusement que mes grands parents étaient “bistrotiers” grand mère faisait une excellente cuisine “bonne femme”.

Le pire c’est que l’ONAC s’est permis de nous envoyer une “autorisation pour faire la quête du BLEUET de France”, nous transformer en mendiants .

Pour faire la guerre les fonds sont inépuisables, mais pour secourir les victimes il n’y a plus que les “pince fesses” ,

(par suite de l’introduction de la nouvelle législation de la Sécurité Sociale<Ordonnance du 19.10.1945 > avec effet du 1.7.1946,qui ne prévoit pas l’application d’une rente d’orphelin, la rente d’orphelin dont vous bénéficiez a été supprimée avec fin juin 1946.

Conft.à l’arrêté du 20.8.1946 modifié par arrêté du 15.11.1946 vous avez droit, au lieu et à la place  de la rente-orphelin, d’un capital<Paiement unique>.

Le montant de ce capital est fixé forfaitairement à autant de fois plus une la somme de 170,..fr.que le délai compris entre le 1.7.1946 et l’accomplissement. de la 15ème année de l’orphelin comprend de mois entiers . Voir ci-dessous les originaux 

Il vous est alloué la somme de 61.- fr. mensuel jusqu’à la 15ème année révolue

 

Donc lorsque Madame Darrieussecq prétend que les orphelins ont été indemnisés jusqu’à leur 21ème année, c’est faux, les documents ci-dessus l’attestent.