Monique MOUNIER née ROBIN

37 Fg d’Antraigues

07600 VALS LES BAINS

 

Vals les Bains le 24 Janvier 2019

Objet : Orphelins des morts pour la FRANCE

39 – 45 oubliés depuis leur majorité

(handicapés ou non)

Monsieur le Président de la République,

J’ai l’honneur de vous demander de remplacer le Décret – Loi du 13 Juillet 2000 pris hâtivement, sans les députés , par une vraie Loi .

Nos députés ne peuvent oublier le sacrifice des   “Morts pour la FRANCE” , ce qui est inimaginable. Malgré plusieurs interventions de leur part , rien n’a pu être fait depuis près de vingt ans .

Je demande aussi de partager équitablement l’indemnisation quel qu’en soit son montant . “Privilège d’Etat n’amène que division”.

L’injustice choque la jeunesse . Il ne sert à rien de voter , car les députés ne sont pas écoutés . Un seul décide dans le cas présent.

Me voilà donc “gilet jaune” apolitique, après avoir été appelée «  la bâtarde » à l’école, car mon père était absent  : mort le 20 Juin 1940 à TOUL , face à l’ennemi . Cas rare : les Allemands ont présenté les armes aux vaincus survivants , pour saluer leur courage et leur ténacité.

Et la FRANCE !!! ??? Fallait-il ne pas combattre l’envahisseur et ne pas libérer notre territoire et les camps de concentration ??

Respectueusement , Monsieur le Président de la République

Monique MOUNIER

Ps : Je ne peux accéder aux cahiers de doléances ; je vous prie de m’excuser.