FNAPOG les actions engagées

Visualisez courriers et réponses

Cette rubrique intitulée « Soutiens et avancées notoires » consacre nos dernières actions et vous trouverez les réponses obtenues.

Hélène ZANNIER Députée de la Moselle 7ième circonscription Objet : FNAPOG – Commission Tripartite

Courrier de Madame Geneviève Darrieussecq Ministre Déléguée auprès du Ministre des Armées en réponse au courrier adressé par Madame Anne Chalons au Président de la République Monsieur Emmanuel Macron

Courrier de Monsieur Denis Sommer député du Doubs à l’attention de Monsieur le Président de la République.

Un courrier de Monsieur Patrice LATRON, Directeur de cabinet de Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre Déléguée auprès de la Ministre des Armées !

 Un signe, nous sommes enfin entendus, nous savons que nous ne sommes plus pour notre Père adoptif l’État, 200 600 OMBRES, errant dans les arcanes des archives fruit de simulations que nous dénonçons depuis des décennies !

Cette réponse argumentée est le fruit d’actions, d’échanges, de soutiens qui se sont multipliés ces quelques mois durant :

 Dès le 13 octobre 2020, le Député Éric Alauzet nous fait part de la lettre de Madame la Ministre en réponse qui stipule que nous serions 26 000 Pupilles de la Nation Orphelins de Guerre attendant réparation, rejoints hélas par environ 900 jeunes orphelins nouveaux Pupilles !

 Le 10 novembre nous saisissons les Parlementaires et construisons un argumentaire ou surprise, colère, tristesse se mêlent ! Dès lors, tous ceux qui nous ont suivi et bien d’autres, de toutes obédiences multiplient les questions écrites, les saisines du gouvernement.

Las, nous retrouvons toujours et toujours les réponses « copier-coller » que nous réfutons, autant de marques de mépris pour la mort de nos Parents !

 Notre Présidente saisit alors le Président de la République lequel prend acte de notre désarroi et saisit le 30 janvier Madame Geneviève Darrieusssecq, nous faisons part de cette réponse à Monsieur le Premier Ministre, au Parlement, à bon nombre de Secrétaires d’État concernés par notre sort « d’Enfants oubliés de la Nation »

 Le 10 février, le Sénateur Longeot saisit directement Monsieur Emmanuel Macron !

Le 18 février Madame la Ministre est en déplacement mémoriel à Belfort, nous disons sur notre site l’histoire de cette commémoration historique et nous savons que les Parlementaires alertés par nos soins ne manquent pas de nous relayer !

 Le 24 février, le Directeur de Cabinet nous adresse cette réponse qui revêt pour nous une importance extrême !

 Conjointement, nos Sénateurs se mobilisent et Cédric Perrin, Olivier Rietmann vont déposer un amendement en notre faveur en nous en faisant connaître la teneur dès l’élaboration du texte ce qui permet entre nous nombre d’échanges :

Cet amendement sera étudié ce jour 3 mars au Sénat et voici le communiqué de presse dont ces Parlementaires nous ont communiqué la note d’information hier !

 

Courrier à Monsieur Le Président de la République

Réponse de son secrétariat particulier

Courrier à Monsieur Le Premier Ministre

Courrier à madame La Ministre des Armées

Courrier à madame La Secrétaire d’ Etat

Lettre au Président de l’Assemblée Nationale

Lettre à monsieur le Président du Sénat

Réponse du Président LARCHER

Que tous se retrouvent dans ces écrits, même si nous n’avons pu tous les citer, mais nous leur exprimons toute notre gratitude !

Désormais la tenue d’un groupe de travail s’impose à nos yeux pour que nous puissions enfin être entendus et étudier ensemble les modalités de réparation , argumenter notre détermination, et être force de propositions concertées !

Nous sommes solidaires du monde combattant qui entend désormais faire reconnaître le sort de ces jeunes victimes et orphelins qui nous rejoignent !

L’Equipe de la FNAPOG

Contactez-nous

Fédération Autonome Nationale des Pupilles de la Nation
Orphelins de Guerre de tous les conflits
FNAPOG
2 Allée des Raisins
11160 – Caunes-Minervois
04 68 78 08 06
secretariat@fnapog.fr

Laissez-nous un message

Aller au contenu principal