Cher(es) Adhérent(e)s,
Le lundi 3 juillet 2023, Madame Christiane Dormois, Monsieur Henri Paturel et moi-même avons rencontré M. Serge Barcellini ainsi que Madame Anne-Caroline Burguière.
Nous nous sommes entretenus au sujet du comptage des pupilles de la Nation suite à l’amendement présenté par M. Eric Alauzet, cosigné par le groupe RENAISSANCE et celui présenté par M. Favennec-Bécot, cosigné par les membres du groupe Horizon et apparentés, adoptés tous les deux ainsi que l’amendement de M. Fabien Di Filippo. Monsieur Barcellini nous apporte tout son soutien quant à notre demande de comptage volontaire afin d’obtenir un nombre juste et non pas des estimations.
Il s’agit pour nous d’inclure les Pupilles de la Nation, Orphelins de Guerre de tous les conflits contrairement à certaines associations.
A la suite de cet entretien, nous avons signé un partenariat avec le Souvenir Français.
Sur nos sites FNAPOG et Pupille-Orphelin, nous avons indiqué notre collaboration avec le Souvenir Français, tout comme avec l’UFAC, en y ajoutant leurs logos respectifs.
Le même jour, à 16 h 00, nous avions également un rendez-vous avec Monsieur François Robert, contrôleur Général des Armées, en charge du rapport, qui avait souhaité faire ma connaissance car je n’avais pu assister au premier entretien programmé le 27 mars 2023, pour cause de grève des trains.
Notre entretien a été probant, tout en respectant la déontologie qui est inhérente aux écrits de M. Robert.
Nous attendons maintenant de connaître la position du cabinet de Madame Mirallès, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, suite au rapport remis par M. Robert au début du mois de juin.
Nous sommes toujours prêts à défendre notre position, à savoir obtenir un comptage volontaire des Pupilles de la Nation, première étape vers une réparation !
Vous pouvez compter sur notre détermination !
Marie- Louise LORENZON
Commentaires récents