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Bleuet de France : c’est reparti pour une semaine de campagne de dons

L’Œuvre nationale du Bleuet de France lance sa nouvelle campagne de dons, qui cette année a lieu entre le 4 et le 13 novembre 2019.

Sous le contrôle des services de proximité de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG), établissement public sous tutelle du ministère des Armées, des milliers de bénévoles appelleront à la générosité des passants sur la voie publique et remettront un autocollant du Bleuet en échange d’un don libre.

Durant toute la durée de la campagne, chacun est appelé à arborer cette fleur symbolique.

Cette année, l’hôpital d’instruction des armées de Percy, hôpital de référence du blessé militaire accueillant également les victimes d’attentat, fait appel au Bleuet de France pour le financement de projets innovants en ophtalmologie, pneumologie et odontologie. Le montant espéré est de 300 000 euros.

À Paris, la librairie boutique du Musée de l’Armée commercialise, aux Invalides et sur son site internet, les fleurs et produits dérivés du Bleuet de France. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’Œuvre.

Le mouvement se prolongera sur les réseaux sociaux.

Au lendemain de la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre, le Bleuet de France est toujours très actif au cœur des missions historiques qui lui sont confiées. Celle de la solidarité d’abord, qui permet le soutien moral et financier des anciens combattants, victimes de guerres, veuves et orphelins de guerres, des pupilles de la Nation et des victimes d’actes de terrorisme. L’autre partie des fonds est utilisée pour valoriser les actions mémorielles afin de transmettre la mémoire vers les plus jeunes. Ce lien intergénérationnel que porte le Bleuet de France depuis un siècle est une nécessité citoyenne.

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