Sélectionner une page

Paris, le 22 août 2019

Véronique Peaucelle-Delelis nommée directrice générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre

Sur proposition de Florence Parly, ministre des Armées, et de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Véronique Peaucelle-Delelis, administratrice générale, a été nommée en conseil des ministres du 21 août 2019 directrice générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).

Issue de l’ENA (promotion Fernand Braudel 1985-1987), Véronique Peaucelle-Delelis a occupé différents postes au sein du secrétariat général pour l’administration du ministère de la Défense. Elle a été notamment directrice de projet pour l’encadrement supérieur (2001-2006), directrice de projet à la direction des statuts, des pensions et de la réinsertion sociale (2006-2011) et directrice du centre de formation au management du ministère de la Défense (2012-2017). Depuis janvier 2018, elle était chargée de mission ministérielle « plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie des militaires ».

Geneviève Darrieussecq souhaite la bienvenue à Véronique Peaucelle-Delelis dont l’expérience dans la haute administration de l’Etat, notamment dans la modernisation de l’action publique et dans la politique menée à l’égard des anciens combattants, lui permettra de mener à bien la direction de l’ONACVG, établissement public sous tutelle du ministère des Armées.

Elle salue son prédécesseur, Rose-Marie Antoine, partie à la retraite en juillet dernier, et le travail remarquable qui fut le sien pendant les six dernières années.

 

Aller au contenu principal