Sélectionner une page

– mercredi 7 février 2024  France Monde I Le fait du jour

Le Républicain Lorrain

Et aussi  Policiers tués, hôpital évacué et nouvelles attaques

 

•      Des policiers tués lors d’une distribution alimentaire

Le ministère de la Sante du Hamas palestinien a affirmé qu’une frappe israélienne avait tué mardi six policiers, dans l’extrême sud de la bande de Gaza. Des témoins ont déclaré à l’AFP que ces policiers sécurisaient le passage d’un camion transportant de la farine lorsque l’aviation israélienne a touché leur véhicule. L’armée israélienne n’avait pas répondu en fin d’après-midi.

•      8 000 personnes évacuées de l’hôpital al-Amal dans le sud de Gaza

Environ 8 000 personnes ont été évacuées lundi de l’hôpital al-Amal dans le sud de Gaza, encerclé par les combats, mais environ 300 autres s’y trouvent encore, dont des personnes âgées, a indiqué la Croix-Rouge mardi. « La situation humanitaire dans la bande de Gaza est plus que catastrophique », a déclaré un porte-parole de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), Tommaso Della Longo, lors d’un point de presse à Genève mardi.

•      Combats toujours en cours à Khan Younes

 Le ministère de la Santé du Hamas a fait état mardi de 107 morts en 24 heures dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a indiqué être engagée dans des « combats rapprochés » à Khan Younes, une ville largement transformée en champ de ruines qu’elle présente comme une place forte du Hamas.

Aller au contenu principal