Voici en pièces jointes, le reportage photographique (*) sur la cérémonie de l’appel historique du Général de Gaulle, à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi, qui s’est déroulée le 18 Juin devant la Stèle commémorative située Boulevard du Gal de Gaulle à ARRAS.

Membre du Comité d’Entente des Anciens Combattants, Victimes  de Guerre et Sociétés Patriotiques d’Arras et Environs présidé par le Lieutenant-colonel Jacques COCLET, la Fédération Nationale Autonome des Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre (FNAPOG “Artois-Flandres”) était représentée avec son drapeau.

Le président Valdemar KNOPIK était accompagné de nouveaux adhérent(e)s, Pupilles et Orphelins de Guerre;

— Madame Nelly-France DUCATEL, présidente de l’association des Déportés, Internés, Ayants-droit de la Résistance;(DIADR);

— Madame Bernadette CAMPHIN, Secrétaire et Porte-drapeau de l’Association « Sidi-Brahim » du Pas de Calais;

— Monsieur Michel COURCOL, Porte-drapeau du Groupe Gardes d’Honneur de Notre Dame de          Lorette, Secteur d’Arras.

— (Jeune sympathisant) Adrien DEGROOTE, diplômé pour son engagement au « Souvenir Français » Porte-drapeau (suppléant=ce jour). ( dernière photo après les remerciements aux porte-drapeaux.)

(*)= Je remercie Damien PATOU, Vice-président départemental de l’Association des Membres de l’Ordre National du Mérite et Secrétaire adjoint du Comité d’Entente ACVGSP d’Arras pour la réalisation remarquable de ce reportage photographique.

Bien amicalement.

Valdemar KNOPIK

Président de la FNAPOG « Artois-Flandres ».