Le 28 octobre dernier, Jean Pierre MOUREY nous a quittés, il avait 75 ans.

Il est parti, entouré des siens dans la commune de Montchanin en Saône et Loire.

Jean Pierre fidèle à notre Fédération depuis sa création était administrateur de notre délégation Doubs- Meurthe et Moselle- Vosges et il avait intégré le conseil d’administration national lors du congrès de Valence.

Ce congrès auquel il n’a pu assister parce qu’hospitalisé à cette époque.

Et pourtant, nous étions ensemble le 20 juin lors de notre assemblée générale régionale, affichant un large sourire, combatif, volontaire comme à son habitude.

Jean Pierre animait la délégation FNAPOG de Bourgogne et était notre interlocuteur auprès des Elus, des personnalités de ce secteur.

Son Père était mort dans un camp durant la guerre d’Indochine alors qu’il était tout jeune enfant. Comme nous tous, marqué par cette enfance brisée, il connaît le destin des jeunes orphelins, intégre le lycée militaire d’Autun très jeune.

C’est vers le sport qu’il se dirige ensuite. Son entourage nous dira qu’il avait la compétition comme moteur.

Dans les années 2014 nous le retrouvons président local de l’ANPI Est, association nationale des anciens prisonniers -internés d’Indochine.

Tout naturellement, il poursuit le travail de mémoire, le combat pour que réparation nous soit faite et pour que justice et égalité ne fasse plus qu’un !

Et parce que notre Fédération œuvre pour tous les pupilles et orphelins des conflits mondiaux du 20éme siècle, faisons un retour sur cette guerre souvent oubliée d’Indochine.

Aller au contenu principal