Sélectionner une page

Madame Patricia MIRALLES était à Besançon ce vendredi 8 septembre 2023.

Après avoir présidé une cérémonie d’une grande tenue, elle a accordé un temps d’échange à des représentants de l’Armée, à quelques associations mémorielles et patriotiques dont la FNAPOG.

J’ai eu l’honneur d’y participer en tant que Présidente du Doubs, suite à l’invitation de Monsieur le Préfet du Doubs, et en présence des Élus du département.

C’est ainsi que j’ai pu lui remettre une lettre (voir plus bas), lors d’un échange empreint de respect, de considération et de détermination. Elle connaissait parfaitement notre Fédération et savait notre volonté de reconnaissance et de réparation.

Je lui ai exprimé notre déception à la lecture du rapport du gouvernement.

Je lui ai dit notre volonté d’être enfin « reconnus ».

Je lui ai dit que notre génération héritière des valeurs de la république vaillamment défendues par nos PARENTS, s’éteignait inexorablement et avec nous ce patrimoine patriotique dont nous sommes fiers !

Je lui ai dit que nous portions la parole de tous les pupilles de la Nation et Orphelins de guerre de tous les conflits mondiaux du 20ème siècle.

Par la qualité de l’écoute et la grande tenue de cet échange, nous sommes fondés à espérer que justice nous sera enfin rendue !

Photo : Patricia Miralles, secrétaire d’État en charge des anciens combattants et de la mémoire, place du 8 Septembre ce vendredi.  Photo Ludovic Laude

https://www.macommune.info/suivez-la-ceremonie-de-la-liberation-de-besancon-en-direct/

 

 

Visualisez la cérémonie  – cliquez ici

 

Aller au contenu principal