Toutes les semaines, nous publierons 2 extraits du Livre Blanc des pupilles de la Nation de la Fnapog   (Féderation Nationale Autonome des Pupilles de la Nation Orphelins de Guerre.)

Michel NORMAND.    Saint Pair sur Mer, le 11.1.2022
197, route de Lézeaux
50380 SAINT PAIR SUR MER,

E-mail : omnor@orange.fr

A

Fédération Nationale Autonome Des Pupilles et Orphelins de Guerre,

Chers Amies et Amis,

Je réponds rapidement et simplement à votre courrier du 28 décembre dernier concernant le livre blanc,

Pour que justice soit rendue aux 26.000 pupilles de la Nation, recensés.

Il me semble nécessaire d’évaluer pour chaque cas, ou tout au moins chaque catégorie de cas la réalité et l’étendue  des préjudices subis, et ne pas demander une indemnité identique pour chacune des 26.000 personnes.

Les services de l’Etat , en lien avec la Fédération Nationale, pourraient faire ce travail, certes exigeant et difficile, précis, mais le plus juste et raisonnable, équitable qui soit.

Ainsi, la situation est différente entre un orphelin de guerre et un fils ou fille de blessé de guerre (je rentre dans ce dernier cas).

Je pense aussi qu’il ne faut surtout pas oublier les enfants et descendants de harkis, que nous avons lâchement abandonnés, laissés massacrer ou maltraiter sur notre propre sol.

Voilà ce qui me vient à l’esprit pour l’instant.

Avec mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année, bonne santé, remerciements, soutien, encouragements et amitiés.

Michel Normand.

.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.