C’est un honneur pour notre Fédération de pouvoir restituer le parcours du soldat Joseph KARSENTY né à Tlemcen le 15 février 1923.
Nous nous associons à l’hommage rendu à l’aube de ses 102 ans en présence de sa famille lors de la remise de la légion d’honneur à cet homme discret.
De Bizerte à Monte Cassino, de Naples au débarquement de Provence, il participe aux campagnes de libération de l’Alsace et des Vosges.
Georges KARSENTY l’un de ses fils a reconstitué pour FNAPOG le chemin parcouru, un récit clair et émaillé de faits historiques.
Ce périple coupe le souffle et laisse entrevoir des pans de l’histoire qui demeurent dans l’ombre, l’histoire du corps expéditionnaire français.
Nous sommes fiers de porter la voix de Joseph par delà le Doubs, lui qui a fondé une famille loin de son pays natal et qui a rencontré son épouse sur le chemin de la Libération .
Commentaires récents