Hier, lundi 17 juillet 2023 à 16 heures, nous nous sommes rendus, Patrice THÉRY, porte-drapeau de notre délégation, pupille de la nation d’Indochine, et moi-même , Odile LE HIR, Présidente de ladite délégation, pupille de la nation et orpheline de guerre d’AFN au rendez-vous que nous avions sollicité auprès de Monsieur Jean-Michel JACQUES, Député de la 4ème circonscription du Morbihan, entretien relatif aux avancées du projet de loi concernant le dénombrement et le soutien des pupilles de la Nation et des orphelins de guerre.
Il nous a indiqué que n’étant pas directement concerné par ce projet de loi et bien qu’en étant signataire, mais nous a confirmé qu’un dialogue approfondi avec les associations et le Parlement était engagé. Malheureusement, à ce stade, il n’en connaissait pas les tenants et les aboutissants. En septembre prochain, il s’en informera auprès des autorités compétentes, le vote de la loi de finances 2023 devant intervenir fin octobre-début novembre.
Il a tenu à nous rassurer sur son plein et entier soutien dans la défense de notre dossier.
Nous lui avons remis un exemplaire de notre EDITO JUIN 2023.
Il reste à notre entière disposition et a tenu à nous rappeler qu’il nous tiendrait au courant des avancées de ce dénombrement.
Commentaires récents