La Médaille de l’Assemblée Nationale

 

                                         

 

 

   

Un honneur, une médaille de l’Assemblée Nationale, dédiée à tous les Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre.
Nous la devons à Laurent CROIZIER Député du Doubs et remise devant près de 250 personnes dont un parterre de parlementaires et d’Élus qui tous soutiennent et relaient notre combat

Je me suis exprimée avec émotion, mais aussi avec ferveur et conviction

Merci Monsieur Le Député Laurent CROIZIER

« Notre Fédération est le trait d’Union de tous les orphelins de guerre et pupilles de la Nation de tous les conflits mondiaux du 20ème siècle.
Nous partageons les souffrances de tous ces enfants orphelins à leur tour, dans la tourmente de tous les conflits actuels.

Nos Parents ont été tués, fusillés, déportés, disparus, décédés des suites de maladie ou de blessures physiques ou morales, ils sont tous morts pour la France.

Notre enfance a volé en éclat, nos pères nous ont lâché la main, parfois ce sont les deux parents que nous avons perdu pour la LIBERTÉ.

Nous sommes des Pupilles de la Nation tel que Georges CLEMENCEAU l’a voulu en 1917, cher Monsieur le Député Laurent Croizier. Nous avons d’ailleurs déposé ensemble une gerbe le 25 octobre 2022 au pied de sa statue.

Ce fut notre Père législatif et puis par incohérence législative en 2000 et 2004, il est dit :
« La France se doit de réparer ces destins brisés selon les circonstances de la disparition des Pères, des Parents »

Nous ne laisserons pas bafouer la mort de ces derniers, morts classées selon 13 cases administratives !

Plus de 20 ans après avec nos parlementaires, nous demandons
Justice et ÉGALITÉ de traitement pour tous.
Notre gratitude va aux Parlementaires du Doubs qui nous accompagnent depuis de longues années et grâce à qui nous avons obtenu quelques petites avancées.

Nous avons un héritage, nous sommes le patrimoine mémoriel de la Nation légué par ces parents et nous voulons faire vivre la mémoire de ces Héros dont nous sommes fiers.

En partenariat avec le Souvenir Français, les Associations d’Anciens Combattants, et ceux qui se consacrent à perpétuer la mémoire, auprès des lycées et collèges, nous sommes aux commémorations, aux Hommages, nous témoignons avant que nos voix ne s’éteignent ! Nous avons 83 ans de moyenne d’âge.

Nous avons un site internet pupille-orphelin.fr

Visitez-le, vous constaterez que nous portons fièrement les valeurs de la République ! »

Christiane Dormois 18 janvier 2025