L’Élysée annonce la mort d’un deuxième militaire français en Irak
Lundi 21 août 2023 à 12:12 – Mis à jour le lundi 21 août 2023 à 12:40
Par France Bleu
Le soldat français du 6e régiment du génie d’Angers, Nicolas Latourte, est décédé lors d’une mission en Irak, annonce ce lundi Emmanuel Macron. Deux jours plus tôt, un autre militaire français est décédé dans le pays dans un accident de la circulation.
L’adjudant Nicolas Latourte appartenait au 6ème régiment du génie d’Angers.
Emmanuel Macron annonce ce lundi sur X, ex-Twitter, le décès d’un deuxième militaire français en Irak. « Quelques jours après le sergent Baptiste Gauchot, l’adjudant Nicolas Latourte a perdu la vie dans l’accomplissement de sa mission« , écrit le chef de l’Etat. Il appartenait au 6ème régiment du génie d’Angers.
Nicolas Latourte est mort dimanche lors d’un exercice d’entraînement au combat en zone périurbaine, son décès a été constaté dans un hôpital militaire d’Erbil.
Vendredi, un premier militaire avait perdu la vie dans un accident de circulation, alors qu’il participait à une mission d’instruction des forces armées irakiennes.
Quelque 600 soldats français sont actuellement déployés en Irak, selon le site du ministère des Armées. Leur mission se concentre sur le « soutien militaire aérien et maritime aux Forces de sécurité irakiennes (FSI) » ainsi que sur du conseil aux forces armées irakiennes.
En Irak, ils défendaient nos idéaux. Quelques jours après le sergent Baptiste Gauchot, l’adjudant Nicolas Latourte a perdu la vie dans l’accomplissement de sa mission.
« La Nation s’associe à la peine immense de leurs familles et frères d’armes des 19e et 6e régiments du génie« , indique Emmanuel Macron. « Il participait à une mission de formation de l’armée irakienne, pour inlassablement, lutter contre le terrorisme« , a ajouté Sébastien Lecornu, ministre des Armées.
La présidente de la FNAPOG, ainsi que l’ensemble des membres du Conseil d’Administration partagent la peine immense de leurs familles et frères d’armes des 19e et 6e régiments du génie.
Commentaires récents