Un nouveau fonds d’indemnisation va être ouvert pour les harkis
Quelle est cette nouvelle diffusée par RTL ? Alors qu’on ne cesse de nous répéter qu’il n’y a pas d’argent pour une réparation pour 26 000 orphelins de Guerre et Pupilles de la Nation, il y en a pour 800.000 Harkis et leur descendance… Bien sûr la différence est énorme pour un potentiel électorat pour 2022.
Cette enveloppe est facile à trouver :
Le dossier que nous avons constitué, fait état des réserves des crédits de la mission « Anciens Combattants, mémoire et liens avec la Nation », qui selon Monsieur Jean-Paul DUFREGNE, étaient estimés à 1333 millions d’euros entre 2018 et 2019. A ce budget il convient d’ajouter 41 millions supplémentaires en 2019 par rapport aux prévisions.
Cette dernière disposition « bénéfice » peut être mise en relation avec les aléas de la pandémie, mais surtout par la voie d’extinction de notre génération qui a également été très affectée par le virus, entraînant le décès de nos anciens. Ceux-là même qui, dans des conditions de stress post traumatiques réveillés par la non-reconnaissance des souffrances endurées par la perte de leur Père ou/et de leur Mère et dont la réparation est toujours refusée au nom des décrets spécifiques antérieurs. En outre, le rapport souligne que les économies réalisées sur la mission dépassent la trajectoire prévue par la loi de programmation des finances publiques et qui pourraient augmenter en 2020 du fait de la persistance de cette pandémie, eu égard au taux de mortalité des personnes âgées vulnérables dont nous faisons partie !
En citoyens responsables, nous prenons acte de la dette de la France, mais nous ne pouvons pas comprendre que l’Etat ne solde pas sa créance et demeure sourd à nos appels, alors que le Président de la République s’apprête à créer une nouvelle enveloppe en faveur des harkis et leurs descendants.
A l’heure de la préparation de la nouvelle loi de programmation des finances publiques, nous demandons à tous les parlementaires, le dépôt d’un amendement rectificatif en notre faveur.
Nous demandons à Monsieur le Président de la République d’apporter une modification à la loi de 1917 de Georges CLEMENCEAU pour accorder aux Orphelins de Guerre, aux Pupille de la Nation, une rente viagère à partir de 65 ans à titre de réparation légitime et de reconnaissance du sacrifice de nos Pères ou/et nos Mères. Cette démarche vise à nous reconnaître et entamer notre processus de résilience !
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/info-rtl-un-nouveau-fonds-d-indemnisation-va-etre-ouvert-pour-les-harkis-7900073308
Merci de suivre ce lien où vous pouvez prendre connaissance de l’information audio en cliquant sur écouter sur la photo.
Approuvé par la Présidente et les Membres du Bureau :
CHALONS Anne Présidente
DORMOIS Christiane Vice-Présidente
LORENZON Marie-Louise Vice-Présidente
DAYON Claude Secrétaire
PATUREL Henri Trésorier
JANNY Dominique Trésorière-Adjointe
PASSEPONT Claude Responsable Communications
KNOPIK Valdemar Président Régional
Les premières réactions
Comme toujours deux poids deux mesures la discrimination continue et ne cesse de creuser profondément dans la plaie des pupilles de la nation française dont les parents n’ont pas eu la chance d’échapper aux lynchage du FLN après la trahison des dirigeants de l’après-guerre du cessez-le-feu du 19 mars 1962 et sont restés en Algérie.
Bonsoir
Je viens de vous lire et je suis complètement en accord avec vous
Quel dédain de la part de notre gouvernement
J’espère que nous allons pouvoir faire pression tous ensemble afin d’obtenir réparation
La discrimination est de taille pour un grand pays se disant de droit et surtout en ce qui concerne les orphelins de guerre et pupilles de la nation française par les décrets 2000/2004 et 2005 pour ceux-là c’est la barbarie nazie et les rapatriés.
Quand est-il pour les abandonnés au lynchage du FLN après le cessez-le-feu qui n’ont pas la chance de rapatriement ( égorgés,mutilés ,décapités jetés dans des charniers dont mon père ligoté par son ceinturon tricolore en tant que maire ancien combattant chevalier de la légion d’honneur en 1935 médaille militaire par décret de décembre 1935 ,croix de guerre avec étoile de vermeil en 1926 et j’en passe).
Commentaires récents